CHAQUE PROJET A UN SENS

Key Insights X Pour le sourire d'un enfant

Le projet d'une vie

Pour le sourire d'un enfant

De voyages en voyages, au fil des rencontres et des échanges, l’initiative « Pour le sourire d’un enfant » a fait son chemin dans mon esprit, jusqu’à s’imposer telle une évidence, un rêve, avec un objectif bien affirmé : donner de la voix aux actions qui améliorent le quotidien des enfants défavorisés aux quatre coins du monde pour faire en sorte que leurs sourires continuent de briller.

Comment est né ce projet

La croisée d’histoires personnelles et professionnelles

« Pour le sourire d’un enfant » est une initiative dont le nom parle de lui-même, et qui est à la croisée d’histoires personnelles et d’expériences professionnelles.

Tout d’abord, elle s’inspire des sourires d’enfants rencontrés en Tanzanie, en Mongolie, au Pérou, aux Philippines et plus récemment en Namibie. Malgré des conditions de vie que ne devraient pas connaitre ces enfants, j’ai vu des yeux pleins de vie, de joie et de malice aussi. Ces rencontres qui m’ont bouleversé, face auxquelles il est difficile de rester insensible, ont renforcé ma volonté : celle de m’investir dans des actions permettant de construire un futur meilleur pour ces enfants.

Aussi, lorsque Key Insights a commencé à se dessiner, les raisons me motivant, au-delà de mon métier, se sont entremêlées avec ces aspirations personnelles. Convaincue que nous ne pouvons pas avancer sans donner un sens à ce que nous entreprenons, mon envie aujourd’hui de créer s’inscrit dans le respect de mes convictions et dans la logique d’entreprendre pour eux. Ma volonté étant de rassembler des forces et de m’engager pour permettre à ces enfants de grandir convenablement et dans le respect de leur droit.

En quoi consiste ce projet ?

Ensemble, pour leur sourire

Avec l’initiative « Pour le sourire d’un enfant » mon but est de mettre en lumière les personnes, associations et organisations humanitaires qui s’engagent au quotidien pour imaginer un futur meilleur pour les enfants. Peu importe l’échelle, chaque action permet d’améliorer les choses et chacun a son rôle à jouer.

Une mise en lumière faite sous un angle positif, telle est la volonté de cette initiative. Sans ignorer la réalité, mon souhait n’est pas de diffuser les malheurs qui frappent indéniablement ces enfants, mais de se concentrer sur ce qui est fait, concrètement et avec engagement, pour apporter du changement positif dans leur quotidien.

Objectifs & moyens mis en œuvre par Key Insights

Co-supporter

Key Insights, à l’origine de l’initiative « Pour le sourire d’un enfant », soutient l’ensemble de ces associations :

  • en leur donnant de la visibilité et en communiquant pour elles
  • en les soutenant financièrement/matériellement avec ses clients et ses partenaires grâce à un principe de co-supporting.

Le principe de co-supporting en 3 étapes.

.01

DECOUVRIR

Partenaires, clients, amis, découvrez et parcourez l’ensemble des associations soutenues à travers l’initiative « Pour le sourire d’un enfant »

Principe

.02

SÉLECTIONNER

Choisissez avec les personnes engagées à vos côtés l’initiative que vous avez envie de soutenir.

.03

SUPPORTER

Réfléchissons ensemble à l’aide pouvant être apportée (dons, collecte interne, communication, …).

Sans aucune obligation, l’idée de co-supporting vous est proposée lors de notre collaboration afin de vous proposer également de participer à l’initiative « Pour le sourire d’un enfant ».

À votre disposition

Si vous vous reconnaissez dans cet engagement, alors n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre action. Je serais ravie d’échanger avec vous et de réfléchir aux moyens collectifs que nous pourrons déployer.

coraline.jond@keyinsights.ch